BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Nous sommes en pleine période de fêtes de fin d’année, l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, de mettre les petits plats dans les grands et de profiter des délicieux repas préparés. Vos succulents mets sont également accompagnés d’une soirée bien arrosée où fous rires et bonne humeur sont au rendez-vous. Si vous passez des moments bien agréables qui resteront dans vos souvenirs, les lendemains eux sont parfois plus compliqués.
Après deux semaines d’excès, vous ressentez les résultantes qui se traduisent généralement par de la fatigue, des lourdeurs, l’apparition de boutons, du poids en trop, bref, votre organisme peine à éliminer tout ça et votre équilibre acido-basique est déréglé. Il est grand temps de se retrousser les manches pour entamer une petite détox. Voici les meilleurs conseils des laboratoires Roig pour retrouver une forme olympique et une peau saine et belle.
Deux organes travaillent à plein temps au désengorgement des déchets dans notre organisme. Le foie joue le rôle de purificateur et empêche les substances nocives de se répandre. Le pancréas quant à lui est nécessaire au bon fonctionnement de la digestion des aliments grâce à la production d’enzymes. Cependant, en accumulant des repas trop riches et une alimentation mal adaptée à ses besoins pendant une trop longue période, la lymphe (liquide transportant les globules blancs sensés nous protéger contre les microbes et bactéries) se sature de toxines et c’est tout le système de traitement des déchets qui tourne au ralenti.
Projetons-nous à l’intérieur d’un milieu saturé de toutes parts, où les organes d’épuration sont mis à mal et irrités. A terme, il y a des risques de voir apparaître des maladies car nous serons moins résistant, nous serons aussi de mauvaise humeur et des irrégularités commenceront à faire leur apparition sur la peau pour tirer la sonnette d’alarme.
C’est là que la détox entre en jeu. Il s’agit d’un processus d’élimination des toxines contenues dans l’organisme grâce à de bonnes pratiques alimentaires et une bonne hygiène de vie.