BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Le corps humain contient environ 56% d’eau. Chacun d’entre nous entretient avec l’eau une relation vitale, parfois ludique. Essentielle, elle entre logiquement dans la composition de la plupart des produits de beauté. Toutes les eaux ne se valent pas. Pour le soin de votre peau, Centella et Hydraflore ont choisi la plus naturelle et la plus sûre d’entre elles : l’eau de source.
L’eau de source prend son origine dans les nappes phréatiques souterraines. Elles présentent ainsi des éléments microbiologiques sains. Une eau de source est à la fois naturelle et pure, car elle a été préservée de tout risque de pollution externe tel que les germes ou encore les pesticides. Centella utilise une eau de source d'origine souterraine du pays Catalan. Le forage est situé à proximité du mont Canigou, symbole de pureté et de force, la montagne sacrée des Catalans.
Une eau de source est naturellement potable, elle n’a pas nécessité l’utilisation de solvants agressifs tels que le chlore. Elle ne contient ni virus ni parasites. Ainsi, elle est exploitée dans l’état naturel où elle sort du sol. Les eaux de source viennent, la plupart du temps, d’une zone protégée, dans des montagnes ou des forêts. Elles n’ont connu aucun contact avec les pollutions industrielles.
Les produits de beauté sont en contact direct avec votre peau. Un soin attentif et des procédures rigoureuses doivent donc être mis en œuvre tout au long du processus de fabrication. Une ligne de soins de qualité implique des produits sélectionnés. Une eau impure doit être traitée, ce qui implique une utilisation d’agents physico-chimiques pour enlever les polluants. Ceux-ci pourraient se retrouver sur votre peau. Une eau de source ne nécessite pas ces interventions, car elle est naturellement pure, ce qui apporte une hydratation parfaite à la peau sans l’agresser.
L’eau de source est une denrée précieuse. Dans sa volonté de préservation de l’environnement, les laboratoires Roig s’engagent depuis déjà quelques années dans la filière BIO. Cette initiative, dictée par un souci de laisser un héritage écologique décent, se manifeste par l’adhésion à l’agriculture biologique. L’utilisation de l’eau de source s’inscrit dans cette démarche éthique.