BESOIN D'AIDE ? Contactez nous au :+33 (0)4 68 85 11 12
Les cellules souches sont les toutes premières cellule de l'organisme. Des cellules « neutres » dites indifférenciées dont le rôle est de créer des cellules constituant dans l'organisme. Elles se trouvent dans certaines parties du corps notamment dans la moelle osseuse et la peau.
Une cellule souche peut se renouveler indéfiniment, souvent toute la vie de l'organisme, par division cellulaire tout en conservant ses propriétés propres.
Ces cellules souches rassemblent deux principales propriétés :
La reproduction : ces cellules ont la possibilité de se renouveler donnant naissance à d'autres cellules souches.
La mutation : elles peuvent également se transformer en cellules différenciées autrement dit des cellules qui présentent une fonctionnalité dans l'organisme (par exemple : cellule de la peau, musculaire, etc...)
Les cellules souches sont issues de trois niveaux différents : de l'embryon, du fœtus et du tissu adulte. De plus, le sang du cordon ombilical porte un grand intérêt car il est riche en cellule souche. Au cours du temps, le nombre de cellules souches diminue dû au vieillissement cellulaire rapide. Pour cela, il est primordial de les protéger car elles représentent une réserve régénératrice précieuse de notre corps.
On trouve également des cellules souches adultes dans la couche externe de la peau humaine, que l'on appelle l'épiderme. Ces cellules souches, appelées «cellules souches épidermiques», sont situées dans la couche la plus profonde de l'épiderme : la couche basale. Ces cellules ont une mission bien particulière celle du renouvellement constant de l'épiderme. Tandis que l'épiderme d'une peau jeune se régénère rapidement, ce même processus ralentit de plus en plus avec l'âge. Par conséquent le nombre de cellules souches épidermiques diminue et leur efficacité s'affaiblit. La peau devient fragile et perd de son élasticité : c'est ce que l'on appelle le vieillissement cellulaire. Pour cela, il est important d'en prendre soin et de maintenir le plus longtemps possible leur vitalité.
Le rôle du produit cosmétique va être de protéger ou renforcer l'environnement niche des cellules souches de la peau à l'aide de complexes d'actifs. En effet, l'idéal serait qu'ils puissent stimuler les cellules souches, régénérer continuellement l'épiderme et ralentir le vieillissement de la peau.
Tout comme pour le corps humain, les végétaux possèdent également des cellules souches qui en fonction de leur environnement vont se différencier pour donner une des parties de la plante (une tige, une feuille, une fleur, etc...). Les cellules souches végétales prélevées au cœur des plantes, sont des cellules rares aux propriétés remarquables. Grâce à ses propriétés précieuses, les cellules souches végétales portent un grand intérêt en cosmétologie.
Les cellules souches végétales actives de Centella Asiatica aident à préserver et stimuler les fonctions naturelles des cellules souches de la peau. Riche en anti-oxydants, ces cellules souches sont un actif exceptionnel pour lutter contre la formation des radicaux libre. Elles améliorent également l'hydratation et l'élasticité de la peau en stabilisant la quantité de l'acide hyaluronique. Puis, agissant en synergie avec d'autres actifs biologique, elles protègent l'épiderme de manière optimale contre les agressions extérieures.
Précurseur de la cosmétique naturelle phyto-aromatique depuis 1972 et premier à avoir utilisé l'extrait de Centella Asiatica dans des produits de beauté, Le Laboratoire E.V ROIG ne cesse d’innover et intègre désormais dans ses formules, l'essence même de cette incroyable plante : les cellules souches actives de Centella Asiatica. à travers sa ligne Centella Prestige et ses 5 produits Anti-Rides Fermeté :
0073 Lotion Globale – Hydrater et Tonifie
0074 Fluide Regard – Lisser et Décongestionner
0075 Sérum Ultraconcentré – Redensifier et Raffermir
0076 Crème Rénovatrice – Protéger et Nourrir
0077/0078 Aqualift Intense – Illuminer et Repulper
Le sérum ultra-concentré a été testé par un panel de 22 testeurs.
Intensément régénérée, la peau bénéficie des meilleures conditions pour remplir ses fonctions naturelles. Son aspect s’améliore, elle paraît à la fois plus souple et plus ferme, le teint est plus clair, plus lumineux.